
Un Programme d'Education du Caractère qui Renforce les Valeurs au Lycée de la Paix en Ouganda

La section ougandaise de la Fédération pour Paix Universelle (FPU), en partenariat avec l'équipe Hyo Jeong Character Education (HJCE), a mené un programme dynamique de sensibilisation à l'école secondaire Peace High School le 20 juin 2025.
Dirigé par le révérend Titus Kezimbira, ancien président national de la FPU Ouganda, et l'honorable Erinah Rutangye de la FPU Ouganda, le programme a offert une journée complète d'éducation au caractère pour inspirer et guider les élèves dans le développement de l'intégrité morale et des compétences en leadership⦠Lire plus.
CommƩmoration de la JournƩe des Parents des Nations Unies en Ouganda

La célébration a réuni des parents et des élèves de trois écoles, dont la Peace High School, pour un programme sincère destiné à exprimer la gratitude et à renforcer les liens familiaux. Les élèves ont interprété des poèmes et des pièces de théâtre faisant l'éloge de leurs parents, témoignant de leur reconnaissance et de leur amour de manière créative et émouvante.
Les parents présents, dont beaucoup sont ambassadeurs de paix, ont participé à une séance de prière profondément émouvante animée par l'évêque Deogratius Mugarura, de l'église World Revival Ministries Church de Kampala. Son message a incité les familles à renouveler leur engagement à construire des foyers pacifiques et aimants qui constituent le fondement d'une société harmonieuse⦠Lire plus.
La FPU Ouganda Organise un SƩminaire de Deux Jours sur le Principe Divin

Tenu les 28 et 29 juin 2025, le séminaire a accueilli 44 jeunes participants pour un programme immersif combinant conférences, discussions et réflexion personnelle. Les sessions ont été dirigées par l'honorable Erinah Rutangye, avec l'aide dévouée de M. Simon Bagonza, un diplÓmé du programme de 40 jours qui se prépare actuellement à la bénédiction.
Les participants ont rĆ©agi avec enthousiasme aux enseignements, partageant des rĆ©flexions sincĆØres et de la gratitude pour la vision et l'Åuvre des fondateurs de la FPU. Beaucoup ont dĆ©crit l'expĆ©rience comme Ć©tant rĆ©vĆ©latrice et transformatrice, apprĆ©ciant la profondeur et la pertinence du Principe divin dans le dĆ©veloppement personnel et la promotion de relations pacifiques⦠Lire plus.
Si la paix commence dans un foyer, les femmes devraient ĆŖtre au premier plan, car elles sont les artisans de la paix.ā
La FPU Ouganda Marque la JournƩe de I'Enfant Africain de I'ONU avec un Spectacle DirigƩ par des Etudiants

La section ougandaise de la FPU s'est jointe au continent pour commémorer la Journée de l'enfant africain des Nations unies, le 16 juin 2025, en soutenant un événement significatif mené par des étudiants et axé sur la sensibilisation aux défis auxquels sont confrontés les enfants à travers l'Afrique.
Pour célébrer cette journée importante, les élèves ont présenté une pièce de théâtre stimulante qui dépeint de manière saisissante les nombreuses difficultés auxquelles est confronté l'enfant africain. Par le biais de récits et de pièces de théâtre, ils ont mis en lumière des questions urgentes telles que l'accès limité à l'éducation, la pauvreté, le travail des enfants, les conflits et la nécessité de renforcer la protection des droits de l'enfant.
Le spectacle a servi non seulement Ć Ć©duquer le public, mais aussi Ć ā¦Lire plus.