🌍🏳️ Route de la Paix 2024 au Kenya

Route de la Paix 2024 au Kenya L'événement Route de la Paix 2024 a eu lieu à Nairobi, au Kenya, le 7 avril 2024, de Sri Gurdwara South C à Gurdwara Landmawe. L'événement a été suivi par des VVIP, des anciens de la communauté sikhe, des Ambassadeurs de Paix et une foule d'environ 1 500 participants.

Route de la Paix 2024 au Kenya

L'événement Route de la Paix 2024 a eu lieu à Nairobi, au Kenya, le 7 avril 2024, de Sri Gurdwara South C à Gurdwara Landmawe. L'événement a été suivi par des VVIP, des anciens de la communauté sikhe, des Ambassadeurs de Paix et une foule d'environ 1 500 participants.

Faits marquants

L'événement de la route de la paix a également été marqué par le keertan (hymnes de village), un aspect important des traditions de la communauté sikhe. Au cours de l'événement, de l'eau a été versée sur la route à l'aide d'une pompe à eau, et les fidèles ont suivi pieds nus, nettoyant et balayant la route à l'aide de balais. Cette pratique est un événement annuel du calendrier de la communauté sikhe et, depuis quelque temps, la Fédération pour Paix Universelle (FPU) est l'un des principaux partenaires de cet événement.

L'événement a connu un grand succès et a été largement couvert par les médias locaux, les médias de la communauté sikhe et les médias sociaux. Cette large couverture a permis de mettre en lumière les efforts de collaboration entre la communauté sikhe et la FPU, en soulignant l'importance de la paix et du service communautaire.

L'événement Peace Road 2024 a une fois de plus démontré le pouvoir de l'unité et de l'action collective dans la promotion de la paix et de l'harmonie au sein de la communauté.

Une Délégation de la Fédération pour la Paix Universelle rencontre Sa Sainteté l'Evêque Afonso Nunes

Au cours de la visite en Angola du président régional de la FFPMU, le révérend Jean Pierre Kadima, une délégation de la Fédération pour Paix Universelle (FPU) en Angola a rendu une visite de courtoisie à Sa Sainteté l'évêque Afonso Nunes, chef spirituel de l'Église de Notre Seigneur Jésus-Christ dans le monde "Os Tocoísta" et Ambassadeur pour la Paix de la FPU Angola.

La réunion a permis de faire le point sur la collaboration en cours entre les organisations et de discuter des initiatives de partenariat de LA FPU Afrique avec l'Union africaine, y compris une activité majeure prévue pour 2025. Le président régional Kadima a lancé des invitations à Sa Sainteté l'évêque Afonso Nunes pour participer aux prochains programmes et événements organisés par la FPU Afrique et la FPU internationale, auxquelles l'évêque Afonso Nunes a exprimé sa volonté de contribuer, comme toujours.

Le président régional Jean Pierre Kadima a également été interviewé par la télévision ecclésiastique tocoïste au cours de sa visite.

En signe d'hospitalité, Mgr Afonso Nunes a conclu la réunion en offrant du café à la délégation en visite.

Mieux que mille paroles creuses, il y a une parole qui apporte la paix.”

― Bouddha

Points Forts de l'Atelier de la FPU au Ghana - Mai 2024

Le mardi 28 mai 2024, la FPU Ghana a convoqué un atelier important au centre de formation de la FFPMU situé au Spot 'M', Ofankor Barrier. L'objectif de l'atelier était de susciter l'engagement des Ambassadeurs de Paix et d'aborder les initiatives stratégiques clés.

La session a débuté par une présentation vidéo mettant en lumière les précédents sommets de la FPU et du Monde/Afrique, visant à aligner les participants sur la vision globale de l'organisation. La secrétaire générale, le Dr Helen Osei, a donné un aperçu de la vision et de la mission de la FPU, a passé en revue le " plan d'action " de 2027 et a présenté les nouvelles structures d'adhésion introduites par le leadership africain de la FPU à la fin de l'année 2023.

Après ces présentations, une discussion animée s'est engagée, permettant aux participants d'exprimer leurs préoccupations et leurs suggestions, en particulier sur les stratégies visant à motiver les membres inactifs et à accroître la participation. Dr. Osei a souligné l'importance de l'engagement des membres et a exhorté les participants à recruter activement de nouveaux membres pour atteindre l'objectif de lancer les 9 associations au Ghana d'ici 2025.

L'Honorable Frank Fuseini Adongo, Président, a exprimé sa gratitude aux participants pour leur engagement et a proposé de se réunir à nouveau pour développer davantage les idées générées au cours de l'atelier. L'événement s'est conclu par une prière à 14 heures, à laquelle a participé un groupe dévoué de neuf membres.

 In this section, we are proud to highlight one of our sponsors and their unique offers:

Sponsored
Daily HaHa'sA Batch of Fresh Jokes Emailed To You Every Morning!

Reply

or to participate.