🏃🏾🏳️ Marche « La paix commence avec moi » en Zambie

Le chapitre zambien de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) en collaboration avec les affiliés de la FPU tels que AIPD, WCLC, IMAP, FFPMU, FFPM, IAYSP), Tongil Moodo Federation Zambia (TIMDFZ) ainsi que le soutien de Sons and Daughters Ministries, Jewish Board of Deputies, Chikondi Foundation et Big Tree company a organisé la Route de la Paix 2024 le 24 août 2024, sous le thème : « La paix commence avec moi »

Marche « La paix commence avec moi » en Zambie

Plus de 250 personnes d'horizons différents, dont des chrétiens, des musulmans, des orthodoxes et la Miss Peace Zambia, ont participé à cette manifestation.

Les participants, représentant 19 nationalités, ont défilé du centre civique à la statue de la liberté, sur une distance d'environ 2 kilomètres. La statue est représentée sur la monnaie zambienne et est au centre des célébrations de la Journée de l'Afrique. La statue est censée représenter une scène dans laquelle le combattant de la liberté Zanco Mpundu Mutembo a brisé les chaînes dans lesquelles il était emprisonné devant 18 soldats, après avoir reçu l'ordre de le faire sous peine d'être abattu.

Le ministre de la province de Lusaka, M. Sheal Mulyata, était l'invité d'honneur, Son Emminence l'archevêque Loannis Tsaftaridis, Église orthodoxe de Zambie et du Mozambique, diplomate grec en Zambie qui est également le fondateur et le créateur du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Zambie et du Mozambique ; le révérend Rudolf Faerber, secrétaire général de la FPU-Zambie ; le docteur David Masupa, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Zambie et du Mozambique ; et le président de l'Assemblée générale des Nations unies. David Masupa, président des Églises indépendantes de Zambie (ICOZ) et de l'Association Interreligieuse pour la Paix et le Développement (IAPD) de Zambie, le professeur Kaluba Kapapula, vice-chancelier de l'Université chrétienne Rise and shine, le Révérend Dr Samukuma Atlas Kamwandi, secrétaire général adjoint de la CMT de Zambie.

L'honorable Mulyata a donné le coup d'envoi de la route de la paix à 11 heures, en partant du Civic Center. Après 2 kilomètres, les marcheurs sont arrivés au...Lire plus

São Tomé et Príncipe organisent la marche de la route de la paix

En collaboration avec l'Association internationale des jeunes et étudiants pour la paix ( IAYSP), la FPU a organisé la marche de la route de la paix à São Tomé e Príncipe. L'événement a également marqué la cérémonie d'ouverture du camp de vacances de la jeunesse à São Tomé, attirant la participation de plusieurs dirigeants et dignitaires nationaux.

Malgré les vacances parlementaires, plusieurs autorités ont été invitées, notamment des membres du Parlement, le ministre de l'éducation et le ministre de la jeunesse et des sports. De même, malgré un engagement inattendu 30 minutes avant l'événement, la ministre de la Jeunesse et des Sports a envoyé son représentant pour se joindre à la cérémonie.

L'événement a débuté par l'hymne national, suivi de l'hymne à la paix, ce qui a donné un ton solennel. Une courte prestation culturelle des jeunes a ajouté de la couleur au début du programme.

Le discours d'ouverture a été prononcé par le secrétaire des sessions parlementaires, qui a déclaré...Lire plus

Nous devons apprendre à nos jeunes à devenir une nouvelle « génération de paix », pas de guerre, pas de conflit, une génération qui pratique la compassion et le service aux autres.

  S.E. U. Joy Ogwu, représentante permanente du Nigeria auprès des Nations unies

La FPU Nigéria organise la Route de la Paix mondiale 2024 et la commémoration de la Journée internationale des Nations unies pour les victimes d'actes de violence fondés sur la religion ou la conviction

Le 22 août 2024, la Fédération pour Paix Universelle (FPU) Nigeria a organisé l'événement Peace Road 2024 à Abuja. Cet événement marquait également la journée du fondateur de la FPU et la journée internationale des Nations unies commémorant les victimes de la violence fondée sur la religion ou la croyance. Plus de 110 participants ont assisté à l'événement, dont des chefs religieux, des représentants du gouvernement et des membres de la société civile.

Le programme a débuté par un discours d'ouverture du professeur Joseph P. Golwa, ancien directeur général de l'Institut pour la paix et la résolution des conflits. Il a souhaité la bienvenue aux participants et a souligné l'importance de l'unité et de la paix au Nigeria, en particulier dans les moments difficiles.

Le révérend George M. Ogurie, directeur sous-régional de la FPU, a prononcé un discours d'ouverture axé sur la création d'un environnement propice à la paix et au développement. Il a souligné que l'initiative de la route de la paix vise à favoriser l'unité mondiale et à réduire les conflits en encourageant le dialogue et la coopération.

L'ambassadeur Simeon Uwa a présenté le discours du fondateur de la FPU, le révérend Dr Sun Myung Moon, intitulé « La religion et la création de la paix dans le monde ». Ce discours a souligné l'importance de la tolérance religieuse et de la collaboration pour la paix mondiale.

Trois personnalités ont été récompensées pour leurs efforts de promotion de la paix et ont été honorées du titre d'Ambassadeur de Paix. Après la séance en salle, les participants ont pris part à une marche pour la paix de 500 mètres autour de Merit House, symbolisant leur engagement en faveur de la paix. Malgré une pluie battante, la marche s'est poursuivie, les participants affichant un soutien sans faille à la cause.

La FPU Nigeria a travaillé en étroite collaboration avec la police fédérale et d'autres agences de sécurité pour assurer la sécurité de l'événement. Des remerciements particuliers ont été adressés aux Ambassadeurs de Paix et aux responsables de la sécurité pour leur contribution à la réussite de l'événement.

L'événement de la Route de la Paix 2024 au Nigeria a mis en évidence l'importance de la paix, de l'unité et de la tolérance religieuse. Malgré les difficultés rencontrées, l'événement a été un succès, grâce au dévouement des organisateurs, des participants et des partenaires. Il s'agit d'une étape importante dans la promotion de la paix et de la compréhension au Nigeria et au-delà.

 Dans cette section, nous sommes fiers de mettre en avant certains de nos sponsors et leurs offres uniques :

Sponsored
Earth Conscious Life

Reply

or to participate.