🫱🏾‍🫲🏽 L'Ambassadeur Adama Doumbia, Co-Président de la FPU Afrique, en Visite au Malawi

Cette visite a été une occasion importante de s'engager avec les dirigeants du Malawi et de faire progresser les valeurs et les initiatives de la Fédération pour la Paix Universelle

L'AMBASSADEUR ADAMA DOUMBIA, CO-PRÉSIDENT DE LA FPU AFRIQUE, EN VISITE AU MALAWI

Du 28 mai au 2 juin 2024, le coprésident de la FPU Afrique, l'ambassadeur Adama Doumbia, s'est engagé dans une mission importante au Malawi. Cette visite a été une occasion importante de s'engager avec les dirigeants du Malawi et de faire progresser les valeurs et les initiatives de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU). L'accueil chaleureux du président Dr. Lazarus Chakwera et d'autres responsables malawites a mis en évidence la volonté du pays de collaborer avec la FPU.

À son arrivée à Lilongwe, l'ambassadeur Doumbia a été reçu par le Président Dr. Lazarus Chakwera. La rencontre a souligné le fort potentiel du Malawi à s'aligner sur les idéaux de Cheon Il Guk. L'ambassadeur Doumbia a transmis les félicitations de Mère Moon et du Dr Yang pour l'élection du président Chakwera il y a quatre ans, a remercié la première dame du Malawi pour sa participation au Sommet 2023 de la FPU en Corée, et a exprimé sa sympathie pour les récentes catastrophes naturelles auxquelles le pays a été confronté. 

Les discussions ont porté sur l'initiative de paix de la FPU Afrique, en particulier sur le « Projet de bonne citoyenneté et d'éducation à la paix ». L'ambassadeur Doumbia a souligné le désir de mettre en œuvre cette initiative en collaboration avec le gouvernement du Malawi.

La conversation a également porté sur les questions de liberté religieuse, soulignant la coexistence et la coopération exemplaires entre les différentes religions au Malawi, contrairement à d'autres régions du monde où ces libertés sont menacées.

Le président Chakwera a répondu aux salutations et a exprimé son appréciation des valeurs partagées entre les fondateurs de la FPU et ses propres croyances. Il a remercié la FPU pour l'hospitalité offerte à la Première Dame Monika Chakwera lors de sa visite en Corée et a apprécié les termes « Parent céleste » et « Aju » utilisés dans les discussions. Il a également qualifié Mère Moon de « Mère de la Paix » avec respect et a promis d'examiner les documents présentés par la FPU.

La réunion a été marquée par un ton spirituel, commençant et se terminant par des prières dirigées par le révérend Emmanuel Chikwinta-Phiri, président de la FPU Malawi, et l'ambassadeur Doumbia, à la demande du révérend Brian Kamwendo, conseiller spécial du président et ambassadeur de Paix enthousiaste.

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA FPU AFRIQUE EN GUINÉE BISSAU ET À SAO TOME

Dr. Paterne Zinsou, SG de la FPU Afrique, S.E. Rui Duarte de Barros, PM de Guinée Bissau, S.E. Dr Ali Hijazy, Ministre de l'Administration et de l'AfP, Mario Ca, SG de la FPU Guinée Bissau.

Le Dr Paterne Zinsou, notre Secrétaire général régional, a visité la Guinée-Bissau du 8 au 13 mai 2024, où il a été chaleureusement reçu par Son Excellence Rui Duarte de Barros, le Premier ministre qui a été présenté à la FPU et à ses fondateurs pour la première fois. Mais il est juste de dire que la Guinée-Bissau a été un soutien indéfectible de la FPU et de ses fondateurs depuis 2006, lorsque le Dr Francisco Benante, alors président de l'Assemblée nationale populaire, a assisté à l'ouverture de Cheong Jeong Gung le 13 juin 2006. En outre, le président en exercice, Serifo Nhamadjo, a conduit une importante délégation, comprenant trois ministres du gouvernement, au sommet de la FPU qui s'est tenu en Corée en 2007.

Dr. Zinsou a également visité São Tomé et Príncipe du 14 au 19 mai, où il s'est entretenu avec le Président de Sao Tomé et le Premier Ministre pour discuter des futurs projets de la FPU dans le pays.

Si vous ne pouvez pas d'abord vous conquérir vous-même, vous contrôler, vous n'aurez jamais de véritable pouvoir sur les autres

S.E. Gabriel Messan Agbeyome Kodjo, ancien Premier ministre du Togo (2000-2002)

Conférence Mondiale des Dirigeants Chrétiens : « Un Véritable Mouvement Familial pour la Paix dans le Monde : Afrique »

Le 26 juin 2024, à 20 heures GMT, la Conférence mondiale sur le leadership chrétien a eu lieu en ligne, accueillie par l'Afrique, sous le thème « Un véritable mouvement familial pour la paix mondiale » : Afrique ».

L'événement a débuté sous la direction du Révérend George Ogurie, coordinateur régional de l'AIDP Afrique, qui a joué le rôle de maître de cérémonie. L'évêque Dr. Joyce Owusu a ouvert l'événement par une prière profonde, invitant la présence de Dieu.

Dr. Ki Hoon Kim, président du WCLC et pasteur principal de la Las Vegas Family Church, a délivré le message de bienvenue. Il a expliqué que leurs dévotions quotidiennes incluent la lecture des mémoires de la Vraie Mère, qui a souvent parlé de l'Afrique. Le Dr. Kim a exprimé ses sentiments chaleureux en lisant les investissements que les Africains font pour la cause de Dieu et de la Vraie Mère. Il a conclu en souhaitant la bienvenue à tous les participants.

Le Dr Kathy Rigney, coprésidente de la FPU Afrique, s'est également adressée à la conférence. Elle a présenté les diverses activités qui ont eu lieu en Afrique au cours des dernières années sous la direction de la Vraie Mère. Elle a transmis le cœur de la Mère de la Paix dans son travail pour la paix en Afrique. Sa présentation émouvante a aidé les participants à comprendre l'amour de la Mère de la Paix pour l'Afrique et pour l'humanité dans son ensemble.

Après le Dr Rigney, Dr Uzwi-Lezwe Radebe, président de l'AIPD Afrique et fondateur de The Revelation Spiritual Home, a fait part de son point de vue. Il a parlé de la structure familiale en Afrique et de la valeur de la famille, affirmant que « la famille crée un sentiment de stabilité et, plus important encore, elle crée l'unité ». Il a insisté sur la nécessité d'éduquer la jeune génération à l'importance de la famille afin de garantir le maintien de ces valeurs.

L'archevêque Johannes Ndanga, représentant du WCLC Afrique, a ensuite apporté sa contribution à la conférence. Il a commencé par remercier toutes les organisations qui travaillent ensemble avec Mère Moon pour la paix. Il a fait remarquer que c'est le plan de Dieu qu'une femme mène le monde vers la paix, notant que Dieu a toujours utilisé des femmes pour établir son œuvre. Il a conclu en exhortant le WCLC à être plus tolérant, démocratique et à inclure tout le monde, toutes les religions et le concept de la Fédération pour la Paix Universelle.

La prière de clôture a été prononcée par l'évêque David Masupa, président de l'AIPD Zambie et fondateur et président des Eglises indépendantes de Zambie.

 Dans cette section, nous sommes fiers de mettre en avant certains de nos sponsors et leurs offres uniques.:

Sponsored
Earth Conscious Life

Reply

or to participate.