🧑🏽‍🏫 Formation Spéciale des Jeunes pour la Réintégration et la Paix Durable dans l'Etat de Borno

Universal Peace Federation and Peace Ambassadors Center for Humanitarian Aid and Empowerment organized, “Special Youth Training For Reintegration And Sustainable Peace In Borno State“

NIGERIA : FORMATION SPÉCIALE DES JEUNES POUR LA RÉINTÉGRATION ET LA PAIX DURABLE DANS L'ÉTAT DE BORNO

Nous sommes tous informés que la question de l'insécurité et des activités criminelles et terroristes violentes, y compris Boko Haram, a causé une souffrance, une douleur et un désespoir incalculables dans de nombreuses régions du pays, en particulier dans certaines régions du nord du pays, y compris l'État de Borno. Alors que d'autres organisations, y compris les gouvernements, ont été profondément préoccupées, la FPU l'a été également et s'est efforcée de contribuer à soulager les souffrances des citoyens. Les ambassadeurs de paix de la FPU ont travaillé avec d'autres organismes concernés pour soutenir le gouvernement de l'État dans son plaidoyer en faveur de la paix.

Le 1er mars, la Fédération pour la Paix Universelle et le Centre des Ambassadeurs de Paix pour l'Aide Humanitaire et l'Autonomisation, en partenariat avec le gouvernement de l'Etat de Borno et le British Council, ont travaillé ensemble et organisé une "Formation Spéciale des Jeunes pour la Réintégration et la Paix Durable dans l'Etat de Borno" : "Ensemble, nous allons reconstruire Borno en mieux". 100 personnes (jeunes activistes) ont reçu un certificat de défenseur de la paix dans l'État de Borno. Les certificats ont été décernés par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) et le Centre des Ambassadeurs de la Paix pour l'Aide Humanitaire (PACHI). Les lauréats ont été sélectionnés parce qu'ils illustrent le principe de la FPU de vivre pour le bien des autres et se consacrent à des pratiques qui promeuvent la paix et les valeurs morales universelles.

TOURNÉE DU COORDINATEUR REGIONAL AFRIQUE DE L'AIPD : RENCONTRE AU BENIN

L'AIPD Bénin avec le Révérend George Ogurie et le SG de la FPU Bénin

Après avoir visité le Togo, le Ghana et la Côte d'Ivoire, la tournée du Coordinateur régional de l'AIPD Afrique est arrivée au Bénin, où la nation a eu l'honneur d'accueillir une réunion des chefs religieux de l'AIPD avec le Coordinateur régional le samedi 30 mars 2024. La rencontre, qui s'est tenue au siège de la Fédération des familles pour la paix et l'unification du monde, a porté sur deux points essentiels :

1- Révision des rencontres précédentes : Les participants ont revu les images et les souvenirs des rencontres dans les autres nations visitées au cours de la tournée, en réfléchissant aux progrès réalisés et aux liens établis.

2- Mise à jour sur les inscriptions : Les participants ont fait le point sur l'enregistrement de l'AIPD-Afrique auprès des autorités de l'Union africaine, soulignant l'importance de formaliser la présence et les activités de l'organisation dans la région.

La rencontre s'est terminée par un rassemblement chaleureux pour des photos de famille, symbolisant l'unité et la solidarité entre les participants dans leur mission commune pour la paix et l'harmonie en Afrique.

Un bon leader est responsable devant Dieu de sa position et de ses actions, car le leadership n'est ordonné que par le Dieu omniprésent lui-même ”

Dr. Goodluck Ebele Jonathan, Ancien President de la Republique Fédérale du Nigeria

 Dans cette section, nous sommes fiers de mettre en avant certains de nos sponsors et leurs offres uniques:

Reply

or to participate.