🕊Evénement de la Route de la Paix 2024 au Congo Brazzaville - Ouesso

Le Congo Brazzaville a accueilli un événement important de la Route de la Paix à Ouesso, avec une conférence sur le leadership réunissant 130 participants et une marche de la Route de la Paix qui a attiré plus de 800 participants.

Evénement de la Route de la Paix 2024 au Congo Brazzaville - Ouesso

Les 26 et 27 juillet 2024, le Congo Brazzaville a accueilli un événement important de la Route de la Paix à Ouesso, avec une conférence sur le leadership réunissant 130 participants et une marche de la Route de la Paix qui a attiré plus de 800 participants. L'événement visait à promouvoir la paix, l'unité et la mission de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU).

La conférence s'est concentrée sur l'éducation de la population à la culture de la paix et à l'importance de répondre aux exigences providentielles. En outre, l'événement a permis de renforcer les fondations de la FPU dans la région et de faire progresser sa mission de promotion de la paix et de l'unité au sein des communautés.

Ouganda - Préparatifs pour la Route de la Paix 2024

En Ouganda, la période de fin juin à juillet a été marquée par une série de réunions, tant physiques que virtuelles, axées sur les préparatifs du prochain événement de la route de la paix. Deux réunions physiques importantes ont eu lieu à la Maison de la Paix à Nakasero, qui a initié les efforts de mobilisation des VIP et du grand public.

Au départ, les réunions se tenaient toutes les deux semaines, mais à mesure que l'événement se rapproche, elles sont devenues des sessions Zoom hebdomadaires pour faire le point sur les progrès accomplis et s'assurer que tous les préparatifs sont en bonne voie.

L'intérêt personnel n'a de sens et n'est durable que s'il est perçu à travers le pouvoir de l'intérêt collectif. 

S.E. Domicien Ndayizeye, Ancien président du Burundi

Séminaire de 3 jours pour les Leaders Religieux - Lusaka, Zambie

Du 23 au 25 juillet 2024, la FPU Zambie et l'IAPD Zambie ont organisé un séminaire de 3 jours à l'Ambassade de la Paix à Lusaka, réunissant 15 hauts responsables des confessions chrétienne, islamique et juive. Le séminaire s'est concentré sur la transmission de la vision et des enseignements de la FPU, avec des sessions portant sur l'idéal de paix, les racines des conflits et l'importance des valeurs familiales. Le révérend David Isaac Phiri et le révérend Rudolf Faerber ont présenté des exposés qui ont permis d'approfondir ces sujets cruciaux.

Le discours de l'invité d'honneur, M. Sikota Noanga, qui a été une source d'inspiration pour les participants, a été l'un des moments forts du séminaire. L'événement s'est conclu par la remise de certificats d'Ambassadeurs de Paix à six participants distingués, en reconnaissance de leur engagement à promouvoir la paix et l'unité.

 Dans cette section, nous sommes fiers de mettre en avant certains de nos sponsors et leurs offres uniques:

Sponsored
Earth Conscious Life

Reply

or to participate.