- Universal Peace Federation - Africa
- Posts
- 🎙 🪄Cérémonies d'Investiture Des Ambassadeurs De Paix Au Togo🎟️
🎙 🪄Cérémonies d'Investiture Des Ambassadeurs De Paix Au Togo🎟️
La FPU Togo a organisé les 18 et 20 février 2024, des cérémonies d'investiture d'Ambassadeurs de Paix sous l'initiative du Révérend Below pour la première et du Dr GBEDJI pour la seconde
CÉRÉMONIES D'INVESTITURE DES AMBASSADEURS DE PAIX AU TOGO
FPU Togo
La FPU Togo a organisé les 18 et 20 février 2024, des cérémonies d'investiture d'Ambassadeurs de Paix sous l'initiative du Révérend Below pour la première et du Dr GBEDJI pour la seconde. Ces cérémonies ont été organisées dans le but de préparer l'assemblée générale ordinaire qui aboutira à la mise en place d'un nouveau bureau pour la FPU-Togo, de préparer des ambassadeurs de paix de qualité et actifs et de réorganiser et redynamiser les activités de la FPU. Au total, 26 nouveaux ambassadeurs de paix ont été investis.
Collective interest over Personal interest is the way to sustainable Leadership.
#democracy#GoodGovernance#Leadership#collectiveimpact#Upf
— Universal Peace Federation - Africa (@UPFAfrica)
6:17 PM • Feb 22, 2024
LES AMBASSADEURS DE PAIX DE LA FPU FCT ONT PRIS PART A UNE CONVOCATION SPECIALE AU NIGERIA SUR LES PRINCIPES DE PAIX DE LA FPU
UPF Nigeria
Les ambassadeurs de paix de la FPU FCT ont organisé une convocation spéciale sur les principes de la paix le 24 février 2024, à l'ambassade de paix à Abuja, au Nigéria. Le thème de l'événement était "Comprendre les racines des conflits et le besoin d'une culture de paix". La convocation, à laquelle ont participé 15 personnes, a commencé par une prière d'ouverture dirigée par l'ambassadeur Abdullahi Ibrahim, suivie des présentations de chaque participant.
Mme Joy G.A. Fan, coordinatrice de la FPU, a prononcé le discours d'ouverture, lançant officiellement le programme. Une présentation vidéo sur le Sommet mondial pour la paix organisé par la FPU, mettant en lumière les principales activités, a constitué un élément clé de la convocation. George Ikpot, secrétaire général de la FPU Nigeria, a donné des conférences sur l'introduction au Principe divin, soulignant son importance dans un monde en quête de bonheur au milieu des défis.
Le Dr Ikpot a également abordé la question du mariage et de la famille en tant qu'instruments de paix, en insistant sur l'importance du sexe absolu dans le mariage et sur les rôles du mari et de la femme dans un mariage béni. Il a souligné la valeur de la bénédiction et a présenté les politiques examinées et les projets de la FPU, y compris la création de l'Association internationale des gouverneurs pour la paix (AIGP), qui a enthousiasmé les participants.
Les ambassadeurs de paix ont fait part de leurs commentaires, réflexions et suggestions, qui ont débouché sur plusieurs recommandations. Il s'agit notamment de former un comité chargé de collaborer avec la commission électorale du Nigeria pour organiser des séminaires d'orientation sur la paix, d'organiser des séminaires d'orientation sur le mariage, de veiller à ce que les conjoints soient bien informés sur les idéaux du mariage et de la famille, de mettre des supports de cours à la disposition de tous les ambassadeurs de paix, d'envisager la création d'une académie du mariage et d'une plateforme de conseil, et d'organiser des programmes réguliers d'orientation et de suivi.
Une résolution clé a été la décision de relancer diverses activités en raison de la transition vers une nouvelle administration. La convocation s'est achevée par une prière de clôture de l'évêque Aaron Dauda, qui a souligné la dimension spirituelle du rassemblement et l'accent mis sur les principes de la paix.
L'un des résultats significatifs des conférences a été la suggestion du coordinateur du FCT de publier un journal trimestriel sur la paix et l'éducation familiale, qui, de l'avis de tous les participants, pourrait contribuer à éduquer les familles et à guider les jeunes et leurs tuteurs.
Nous devons transcender nos différences pour transformer notre avenir”
PETIT DÉJEUNER DE PRIÈRE AVEC LE PRÉSIDENT RÉPUBLICAIN EN ZAMBIE
AIPD Zambia
Le Révérend David Isaac Phiri, Président de la FFMPU, Président de l'AIPD Zambie, Vice-président de l'AIPD, conseiller spirituel du Président républicain et membre actif du Comité de l'AIPD, a été invité à se joindre à d'autres ecclésiastiques pour le petit-déjeuner de prière pour la pluie (période de sécheresse) à Lusaka, le 16 février 2024. L'événement a été organisé par le président républicain et le vice-président H.E. Hakainde Hichilema et Son Honneur Mme Mutale Nalumango. Au cours de l'événement, le révérend Phiri a eu une conversation étroite avec le président Hakainde Hichilema et lui a rappelé la vision de la FPU pour la paix. Comme vous le savez peut-être, le chef de l'État est ambassadeur de la paix depuis de nombreuses années.
✅ Dans cette section, nous sommes fiers de mettre en lumière certains sponsors.Découvrez leurs offres uniques :
|
|
Reply