
Une TournƩe Royale pour la Paix et la Culture au Burkina Faso

En février 2025, Son Excellence l'Ambassadeur de Paix KOAMA Nestor, PDG du Groupe Iks-Edition-Imprimerie, a lancé une tournée culturelle symbolique à travers plusieurs royaumes traditionnels du Burkina Faso. Pour la quatrième année consécutive, il reste activement engagé dans la promotion des idéaux de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU). Il a commencé cette année en demandant la bénédiction des ambassadeurs royaux de la paix pour assurer le succès de ses prochains programmes de promotion de la paix par le biais de la culture et de la littérature.
Ces initiatives sont menées en partenariat avec la FPU, dans le but de renforcer une culture de la paix à travers les expressions culturelles locales et l'engagement littéraire. Son approche met l'accent sur le respect des autorités traditionnelles et sur la valeur de la collaboration entre les institutions⦠Lire plus
Une Grande Conférence Interreligieuse s'est tenue à Bamako pour Aborder les Divisions Religieuses

Le 22 février 2025, l'Association des Trois Testaments pour la Paix, dirigée par le jeune ambassadeur de la paix et leader religieux Aboubacar Sow, a tenu sa première grande conférence au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Aboubacar Sow, qui a participé activement aux dialogues interreligieux lors du sommet de 2019 au Niger, continue d'être un fervent défenseur de l'harmonie religieuse et de l'unité nationale.
Cette importante rencontre a rassemblé un public diversifié provenant de différents horizons, y compris des journalistes, des leaders religieux tels qu'Ousmane Barry, et le représentant du ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Douanes. La Fédération pour la Paix Universelle (FPU) et la Fédération des Familles ont également été invitées et ont participé à l'événement, qui a attiré plus de 500 personnes⦠Lire plus.
SƩminaire de Sensibilisation aux ActivitƩs de la FPU organisƩ dans la ville de Tabora

Du 1er au 31 mars 2025, un sƩminaire de sensibilisation aux activitƩs de la FƩdƩration pour la Paix Universelle (FPU) s'est tenu au Centre de formation Huima (HTC) dans la ville de Tabora, en Tanzanie. L'ƩvƩnement a ƩtƩ organisƩ pour prƩsenter la vision de la FPU et nommer de nouveaux ambassadeurs de paix (AP).
Au total, 75 participants ont pris part au séminaire. Ils ont été guidés à travers la signification de la FPU, sa mission et les rÓles joués par ses principales organisations. Les sessions visaient à approfondir la compréhension de l'approche de la FPU en matière de construction de la paix et de leadership communautaire⦠Lire plus.
Renouvelons notre engagement en faveur de la paix, de l'unitĆ© et de la comprĆ©hension mutuelle. Continuons Ć nous soutenir et Ć nous Ć©lever les uns les autres, en reconnaissant que notre force rĆ©side dans notre diversitĆ© et notre humanitĆ© commune.ā
Plus de 3 000 Personnes Participent à la Journée de la Paix et de la Réconciliation à Arusha

Le 10 mars 2025, une grande célébration de la Journée de la paix et de la réconciliation s'est tenue à Arusha, en Tanzanie. L'événement a été initié par le Cheikh Dr. Alhad Musa, un ambassadeur de paix dévoué affilié à la Fédération pour la Paix Universelle (FPU). Bien qu'organisée en mars, la célébration a commémoré la journée officiellement observée le 26 février 2025.
L'Ć©vĆ©nement a attirĆ© plus de trois mille participants, dont des membres de la communautĆ©, des chefs religieux et des partisans des efforts de paix. Le rassemblement s'est concentrĆ© sur le rĆ“le vital de la paix et de la rĆ©conciliation aux niveaux communautaire, national et mondial. Les orateurs ont soulignĆ© que sans la paix et des stratĆ©gies de rĆ©conciliation appropriĆ©es, aucune sociĆ©tĆ© ou nation ne peut parvenir Ć un dĆ©veloppement durableā¦Lire plus.
ā¬ļø Dans cette section, nous sommes fiers de mettre en avant certains de nos sponsors et leurs offres uniques. ā¬ļø

Sponsored
Earth Conscious Life