• Universal Peace Federation - Africa
  • Posts
  • 🏃🏾🏳️Les activités de la route de la paix se déroulent dans la préfecture de Lacs pour promouvoir l'unité et la réconciliation

🏃🏾🏳️Les activités de la route de la paix se déroulent dans la préfecture de Lacs pour promouvoir l'unité et la réconciliation

Ce rassemblement s'inscrivait dans le cadre des préparatifs du témoignage et de la cérémonie du CHON WON GUN prévus en avril 2025, ainsi que de la création de l'Association des maires, préfets et gouverneurs pour la paix.

L'équipe et le staff de la FPU Afrique vous souhaite à tous une excellente célébration de la fête de Noël.

Les activités de la route de la paix se déroulent dans la préfecture de Lacs pour promouvoir l'unité et la réconciliation

Le 18 octobre 2024, un événement important de la Route de la Paix a eu lieu au siège de la Commune des Lacs 1 à Aneho, une ville frontalière entre le Togo et le Bénin, située à 50 kilomètres à l'est de Lomé dans la région maritime du Togo. L'événement, placé sous le thème « Une famille, un peuple, une nation », a débuté à 11h22 et s'est achevé à 13h34.

Ce rassemblement s'inscrivait dans le cadre des préparatifs du témoignage et de la cérémonie du CHON WON GUN prévus en avril 2025, ainsi que de la création de l'Association des maires, préfets et gouverneurs pour la paix.

Compte tenu des défis politiques et sécuritaires actuels au Togo, les ambassadeurs pour la paix ont exprimé leur engagement à étendre les activités de la route de la paix aux régions sensibles du pays. L'objectif est de promouvoir la réconciliation et de favoriser la cohésion communautaire dans les zones profondément affectées par la divisionRead More.

La FPU-Afrique et la FFPMU-Bénin renforcent leurs liens avec le président de l'Église protestante méthodiste

Au Bénin, la FPU-Afrique, représentée par son Secrétaire Général, et le responsable national de la Fédération des familles, ont rendu une visite de courtoisie au révérend Dr. Amos HOUNSA, président de l'Église protestante méthodiste du Bénin et actuel président de l'AIPD-Bénin.

Le Révérend Dr. HOUNSA, qui a participé au Sommet 2022 en Corée, où il a eu le privilège de rencontrer la Vraie Mère, a fait preuve d'un engagement inébranlable envers les valeurs de l'éducation familiale, formalisé par la signature d'un protocole d'accord. La visite a renforcé la collaboration institutionnelle, et une importante réunion de suivi est prévue en février, visant à renforcer encore les liens et à faire progresser les objectifs communs Read More.

La FPU-Afrique engage les dirigeants du Niger dans la préparation du Sommet 2025

Au cours d'une récente visite au Niger, le Secrétaire général régional de la FPU-Afrique, le Dr Paterne Zinsou, a effectué une série de visites de courtoisie et de solidarité à des dignitaires clés, leur transmettant des invitations formelles au Sommet 2025 en Corée. Parmi les personnes visitées, on peut citer

  • S.E. Brigi Rafini, ancien Premier Ministre et ancien Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD.

  • S.E. Mahamadou Issoufou, ancien président du Niger et champion de la ZLEA de l'UA.

Ces visites ont été l'occasion d'exprimer la gratitude de la FPU pour leur soutien continu et de discuter du prochain sommet. Les deux dignitaires ont exprimé leur engagement à participer à l'événement.

Créer les conditions de la paix et du progrès est un devoir pour tous. L'heure est à l'action et au pragmatisme. Nous devons agir. Chaque minute compte pour les nombreuses victimes dans le monde

En outre, le Dr Zinsou a rendu visite à S.E. Mahamane Ousmane, ancien président du Niger, renforçant ainsi les liens avec des personnalités nationales influentesRead More.

Créer les conditions de la paix et du progrès est un devoir pour tous. L’heure est à l’action et au pragmatisme. Nous devons agir. Chaque minute compte pour les nombreuses victimes dans le monde.

Hon. Hamidou Traore, Sixième Vice-président du Conseil national de transition, Mali ; président adjoint de l'Union interparlementaire (UIP)

Meeting with Traditional Leaders in Lomé to Promote Peace

On Monday, October 7, 2024, a meeting was held at the royal court of the Secretary General of the National Council of Traditional Leaders in Lomé. The gathering included 15 participants, among them a delegation from UPF-Togo (UPF-TG).

The meeting's purpose was to introduce UPF to the esteemed traditional leaders and recognize them as Ambassadors for Peace at the national level. Currently, 20% of these leaders are already members of the association. This initiative aims to strengthen their involvement and facilitate their training to promote peace further…Read More.

 In this section, we are proud to highlight some of our sponsors and their unique offers:

Sponsored
Earth Conscious Life

Reply

or to participate.