
La UMOA Trust International s'Implante à Dar es Salaam et Scelle un Partenariat Stratégique avec la FPU AFRIQUE

UMOA Trust International, une organisation visionnaire dédiée à la construction de la paix, à la défense des droits, à la sensibilisation à l'environnement, à l'autonomisation des jeunes et au développement durable, a marqué son lancement officiel lors d'une cérémonie inspirante à Dar es Salaam. Tenu au QB Lounge à Mbezi Luis, l'événement a marqué la naissance d'un mouvement transformateur pour la Tanzanie et l'Afrique en général.
Le lancement a été organisé en collaboration avec la Fédération pour Paix Universelle (FPU) Afrique et a attiré des dignitaires et des dirigeants de renom, notamment Son Excellence l'Ambassadeur Dr. Adama Doumbia, Président de la FPU AFRIQUE, qui a fait le voyage depuis la Côte d'Ivoire pour être l'invité d'honneur de l'événement.
L'événement s'est ouvert sur un geste symbolique fort : un serment d'allégeance cérémoniel prêté par le président de la FPU Afrique, M. Adama Doumbia…Lire plus
La FPU Libéria Célèbre la Journée Mondiale des Parents avec un Séminaire Transformateur

Organisé à l'auditorium de l'Université du Libéria, Campus Capital Hill, l'événement a rassemblé des étudiants et des anciens étudiants en travail social de quatre universités de Monrovia. Dans le but de renforcer les compétences professionnelles et les valeurs du leadership familial et communautaire, le séminaire s'est concentré sur l'autonomisation des participants avec des connaissances pratiques et des outils pour un impact dans le monde réel.
Tout au long de la journée, les participants ont exploré des thèmes essentiels tels que la gestion efficace des performances organisationnelles, l'éthique du travail social, les meilleures pratiques financières, les responsabilités en matière de leadership, la résolution efficace des conflits et la consolidation de la paix. Les sessions se sont déroulées de 10h00 à 17h00, sous la houlette d'une équipe d'animateurs compétents qui ont présenté des exposés attrayants et centrés sur les participants. Le format interactif a suscité des discussions animées et une réflexion approfondie parmi les 53 participants, qui sont restés activement engagés tout au long de la session.… Lire plus.
La FPU Ouganda Se Joint à la Commémoration Nationale de la Journée des Héros Ougandais

La section ougandaise de la Fédération pour Paix Universelle (FPU) s'est fièrement jointe à la nation pour célébrer la Journée des Héros en Ouganda, une occasion solennelle d'honorer la mémoire des hommes et des femmes courageux qui ont sacrifié leur vie au cours de la lutte pour la libération du pays.
La Journée des héros est un moment fort de réflexion nationale, qui rend hommage à ceux qui se sont battus pour libérer l'Ouganda de la dictature brutale d'Idi Amin. Ce régime, connu pour sa cruauté et sa répression systématique, a entraîné la mort de plus de cent mille Ougandais, dont certains des esprits et des dirigeants les plus brillants du pays.
Cette commémoration annuelle est à la fois un souvenir et un appel à préserver la paix durement gagnée qui a suivi. Cette journée rend hommage à la résilience et au courage de ceux qui se sont opposés à la tyrannie et ont jeté les bases de l'avenir du pays sous la direction pacifique qui s'en est suivie… Lire plus
La paix est indivisible. La paix ne peut être obtenue par des moyens extérieurs tels que le pouvoir et le canon d'une arme. La paix peut être obtenue en donnant à tous les citoyens les moyens d'agir.”
La FPU Ouganda Honore la Journée des Martyrs de l'Ouganda avec une Marche Commémorative Organisée par des Étudiants

La Journée des martyrs de l'Ouganda est l'une des commémorations les plus importantes du pays. Elle rend hommage aux jeunes hommes et femmes qui ont été brutalement exécutés sous le règne du Kabaka Mwanga du Buganda à la fin du XIXe siècle. Ces courageux martyrs, chrétiens et musulmans, ont refusé de renoncer à leur foi, endurant la torture et une marche forcée éprouvante jusqu'à Namugongo, où nombre d'entre eux ont été brûlés à mort.
Les sanctuaires catholiques et anglicans de Namugongo sont les symboles durables de leur sacrifice. Les récits historiques font état de 45 martyrs chrétiens tués entre 1885 et 1887, ainsi que d'environ 70 martyrs musulmans, ce qui porte le total à plus de 120 vies perdues pour leurs croyances.
Cette journée est devenue un pèlerinage international qui attire chaque année jusqu'à trois millions de visiteurs d'Ouganda et d'ailleurs. Les pèlerins du Kenya, de Tanzanie, du Rwanda, du Burundi, de la République démocratique du Congo et du Sud-Soudan parcourent souvent des centaines de kilomètres en groupe pour honorer le voyage des martyrs. Au fil des ans, des visiteurs de marque tels que le pape Paul VI (1969), le pape Jean-Paul II (1993) et le pape François (2016) ont rendu hommage à Namugongo. Parmi les autres figures notables figurent le président Julius Nyerere de Tanzanie, dont on se souvient pour sa dévotion catholique quotidienne et qui est maintenant considéré comme un saint, ainsi que des dirigeants respectés de la FPU AFRIQUE comme le Dr Kathy Rigney, connue affectueusement sous le nom de Mère de l'Afrique… Lire plus

Sponsored
ClimateWatch
Your one-stop source for climate news, issues, trends, forecasts, impacts, innovations, and tips.