
COMMĆMORATION DE LA JOURNĆE INTERNATIONALE DES NATIONS UNIES NELSON MANDELA ĆDITION 2023 PAR LA FPU AFRICA
Le 18 juillet, un événement important a eu lieu pour honorer la vie et l'impact durable de Nelson Mandela, le vénéré leader anti-apartheid et ancien président sud-africain. Organisée par la Fédération universelle de la paix en Afrique (FPU-Afrique) et à laquelle ont participé d'éminents dirigeants et dignitaires du monde entier, cette célébration visait à inspirer la paix, la réconciliation et l'unité à l'échelle mondiale.
S.E. GOODLUCK JONATHAN ET LE CO-CHAIR DE LA FPU-AFRIQUE, Amb. ADAMA DOUMBIA, AU CAMBODGE POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX PAR LA DĆMOCRATIE

L'ancien prƩsident nigƩrian Goodluck Jonathan et le co-chair de la FPU-AFRIQUE, l'ambassadeur Adama Doumbia, se sont rƩunis au Cambodge avec la mission commune de promouvoir la paix par le biais des principes dƩmocratiques.
à Phnom Penh, au Cambodge, Dr. Jonathan s'est adressé aux leaders mondiaux lors de la Conférence internationale sur le leadership, organisée conjointement par l'Association internationale des parlementaires pour la paix (IAPP) et l'Institut de la vision asiatique (AVI). Dans son discours, il a souligné l'importance d'une véritable démocratie et d'un leadership qui donne la priorité au bien-être de la population.
Dr. Jonathan a souligné le rÓle essentiel de la bonne gouvernance dans la promotion de la stabilité politique, du progrès et d'un développement inclusif. Il a exhorté les dirigeants du monde à s'unir pour cultiver une culture démocratique fondée sur la justice et la solidarité entre les nations. Selon lui, permettre aux citoyens d'exercer librement leur droit de vote est essentiel pour parvenir à une paix durable, au développement durable et pour s'opposer à la répression, à la dictature et aux violations des droits de l'homme.
Sāexprimant Ć la veille des Ć©lections gĆ©nĆ©rales au Cambodge, Dr Jonathan a exprimĆ© son soutien au processus dĆ©mocratique. Il a appelĆ© les dirigeants du monde entier Ć ne pas se contenter de superviser les Ć©lections habituelles, mais Ć veiller Ć ce quāelles se dĆ©roulent de maniĆØre transparente, Ć©quitable, inclusive et crĆ©dible, garantissant ainsi une gouvernance au service de la population et de la paix dans le monde.
Dr Jonathan qui prĆ©side le conseil international des sommets pour la paix (ISCP-Afrique), a rĆ©itĆ©rĆ© lāengagement de lāorganisation en faveur dāune culture dĆ©mocratique fondĆ©e sur des Ć©lections libres et Ć©quitables, l'Ćtat de droit et la bonne gouvernance. En outre, il a encouragĆ© les dirigeants mondiaux et les nations Ć cultiver une coopĆ©ration et une interdĆ©pendance mutuellement bĆ©nĆ©fiques pour le plus grand bien de l'humanitĆ©.
Le Dr Jonathan a mis en exergue les leƧons tirƩes de la pandƩmie de COVID-19, soulignant la nƩcessitƩ d'une collaboration mondiale, de valeurs partagƩes et d'une solidaritƩ entre toutes les nations pour garantir la paix, la sƩcuritƩ et la prospƩritƩ de l'humanitƩ.
"Donnez de l'amour et oubliez que vous l'avez donnƩ."