- Universal Peace Federation - Africa
- Posts
- 🖋La FPU-Ghana Lance un Engagement National pour la Paix : Un Million de Signatures pour un Avenir Harmonieux
🖋La FPU-Ghana Lance un Engagement National pour la Paix : Un Million de Signatures pour un Avenir Harmonieux
Le point culminant du programme a été la cérémonie de lancement de « Un million de signatures pour la paix », une formalité symbolique de signature de paix visant à promouvoir l'unité et l'harmonie entre les Ghanéens et à garantir la paix avant, pendant et après les élections générales prévues pour le 7 décembre 2024.
La FPU - Ghana Lance un Engagement National pour la Paix : Un Million de Signatures pour un Avenir Harmonieux
Le 21 septembre 2024, la Fédération pour la paix universelle (FPU) Ghana, en collaboration avec la Conférence ghanéenne des religions pour la paix, a commémoré la Journée internationale de la paix, avec le soutien de la Fédération des familles pour la paix mondiale et l'unification (FFPMU), de la Fédération des femmes pour la paix mondiale ( FFPM) et de l'Association internationale des jeunes et des étudiants pour la paix ( AIJEP).
Le point culminant du programme a été la cérémonie de lancement de « Un million de signatures pour la paix », une formalité symbolique de signature de paix visant à promouvoir l'unité et l'harmonie entre les Ghanéens et à garantir la paix avant, pendant et après les élections générales prévues pour le 7 décembre 2024. L'événement s'est tenu à l'UGMC, à l'Université du Ghana, Legon. Les principales parties prenantes ont considéré la cérémonie de signature, qui s'est déroulée sur un ballon de football, comme une manifestation de l'égalité, de l'intégrité, de la paix, de l'amour et de l'harmonie. Environ 70 jeunes leaders et chefs d'organisations religieuses et non gouvernementales ont participé à l'événement.
Le programme a débuté officiellement par… Read More.
Des Pasteurs se Réunissent à São Tomé et Príncipe pour Aborder les Défis de la Famille et de la Jeunesse
Le 12 septembre 2024, un rassemblement de responsables d'églises de São Tomé et Príncipe a eu lieu dans le but d'établir l'Association Interreligieuse pour la Paix et le Développement (AIPD) dans le pays. L'événement s'est focalisé sur deux questions urgentes : l'effondrement des valeurs familiales et les dangers auxquels la jeunesse est confrontée. La rencontre, qui s'est déroulée dans un environnement accueillant et familial, a rassemblé des dirigeants pour des discussions et des réflexions approfondies sur ces sujets cruciaux.
Après avoir partagé un repas fraternel, les pasteurs se sont livrés à une analyse réfléchie de ces défis. Sur le thème des valeurs familiales, ils ont constaté que les familles sont en difficulté et manquent de fondements moraux. Ils ont souligné la nécessité pour les familles - et les communautés religieuses - de revenir à Dieu afin de restaurer les valeurs et de renforcer la famille en tant que cellule centrale de la société.
En ce qui concerne les questions relatives à la jeunesse, tous les participants ont convenu que… Lire Plus.
Lancement d'un programme de formation à l'éducation du caractère aux Seychelles
Du 2 au 6 septembre 2024, un programme de formation à l'éducation du caractère s'est tenu aux Seychelles, organisé par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU) et financé par une subvention du gouvernement national. À son arrivée le 2 septembre, la délégation de la FPU, dirigée par M. Roger Alphones (président), Mme Rosemary Elizabeth (secrétaire générale) et Mme Suganda Betioux (secrétaire/dirigeante nationale), a été chaleureusement accueillie à l'aéroport.
Le programme a officiellement débuté le 4 septembre au Centre de formation des enseignants (CEP Hall) à Victoria, en présence de 15 enseignants de trois écoles secondaires : Anse Boileau, Anse Royale et Point Larue. Les représentants des médias ont couvert la séance d'ouverture, qui comprenait des présentations clés sur l'éducation à l'amour pur, la construction de familles prospères et l'acquisition d'une personnalité ou d'un caractère « A »… Lire Plus.
La vision d'une Afrique unie et prospère ne peut être réalisée que par l'éveil spirituel collectif et la coopération.”
Célébration de la Journée internationale de la paix en Zambie
Le 20 septembre 2024, la Fédération pour la paix universelle (FPU) Zambie, en collaboration avec la Fédération des familles pour la paix mondiale et l'unification (FFPMU), la Fédération des femmes pour la paix mondiale (FFPM) et l'Association internationale des jeunes et étudiants pour la paix ( AIJEP), s'est jointe à la communauté mondiale pour commémorer la Journée internationale de la paix des Nations Unies. Le thème de cette année, "Cultiver une culture de la paix », résonnait profondément avec l'objectif de l'événement pour cette année, qui marque le 25e anniversaire de l'adoption par l'Assemblée générale des Nations unies de la déclaration et du programme d'action en faveur d'une culture de la paix.
Donation caritative et engagement communautaire
La célébration a eu lieu à Matero After Care, communément appelé la Maison des personnes âgées, à Lusaka. Le personnel de la FPU, les cadres de la FFPM, les membres de l'AIJEP et les ambassadeurs pour la paix ont fait don de produits alimentaires essentiels, notamment de l'huile de cuisine, de la farine de maïs, des haricots de soja et de la lessive en poudre, à 54 bénéficiaires…Lire Plus.
Journée internationale de la paix : Prière oecuménique organisée par l'AIPD en Côte d'Ivoire
En prélude à la Journée Internationale de la Paix des Nations Unies du 21 septembre, l'Association Interreligieuse pour la Paix et le Développement (AIPD) de Côte d'Ivoire, sous la direction de l'Imam Drame Moussa, a organisé une prière œcuménique le vendredi 13 septembre 2024 à 12h30 à la Mosquée Fatima Zahra de Grand Bassam.
A cette occasion, Son Excellence Aka Saye Lazare, Président de l'UPF-CI, a délivré un message de paix à l'assemblée, renforçant l'importance du dialogue interreligieux et de l'unité. L'événement s'est déroulé en présence de plusieurs imams, du directeur de cabinet du ministère de la Communication, d'un représentant du président du Conseil régional du Sud Comoé et de chefs traditionnels…Lire Plus.
✅ Dans cette section, nous sommes fiers de mettre en avant certains de nos sponsors et leurs offres uniques:
|
Reply